Pôle RRH - Pôle des relations et ressources humaines

La délégation des Relations et Ressources Humaines gère et accompagne le parcours professionnel de l'ensemble des personnels d'encadrement, les enseignants, les personnels administratifs, techniques, de laboratoire, santé, sociaux. Elle conduit une politique des ressources humaines fondée sur un suivi individualisé des personnels et de leur carrière.
La délégation est constituée des structures suivantes :
- le service d'appui aux ressources humaines (SARH)
- le département expertise paye-pensions (DEPP)
- la direction des personnels enseignants (DPE)
- la direction des personnels d'encadrement, administratifs, techniques, de laboratoire, santé, sociaux (DEPAT)
MissionsNomBureauN° tèl.
Secrétaire général adjoint,
délégué aux relations et ressources humaines
VULLIET Philippe05 57 57 35 62 (externe)
DRRH adjointe
LE-DIVENACH Maud05 57 57 35 28 (externe)
535 28 (interne)
Assistante de directionLAVERGNE Laura05 57 57 35 62 (externe)
5 35 62 (interne)
Responsable de la Cellule du recrutement des personnels contractuelsLE-CAMUS Sylvaine05 33 74 11 23 (externe)
621 23 (interne)
Psychologue du travailHUET-MAHADOO Alicia6 21 11 (interne)
Attachée experte à la DRHANTHONIOZ Francoise71605 57 57 38 59 (externe)
538 59 (interne)

DARH - Direction de l’Appui aux Ressources Humaines

Cette direction est chargée des actions transversales relatives à la gestion qualitative des personnels enseignants et non enseignants (IATSS). Il se compose de 3 bureaux :
- l'action sociale;
- le Conseil en gestion des carrières et des parcours professionnels. Ce bureau est l'interface entre les besoins des services, les potentialités et les attentes des agents. Il couvre le champ global de la carrière et de la mobilité des enseignants et non enseignants (ATSS);
- la mission handicap.
MissionsNomBureauN° tèl.
DirectriceLANDES Virginie60505 57 57 39 16 (externe)
5 39 16 (interne)
Assistante de direction
HERMELIN Joëlle61805 57 57 87 84 (externe)
5 87 84 (interne)

DARH 1 Bureau de l'action sociale

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau
- Chargée de gestion administrative des instances et de leurs travaux (formations spécialisées, CAAS, COPIL PAS)
- Référente logement, référente TBM
- Appui à la communication du bureau
MONCHABLON Celine61405 40 54 71 58 (externe)
5 71 58 (interne)
Autres prestations pour les personnels du département 33
Restauration des personnels en services académiques
Suivi des aides et prêts : Correspondante CDAS.
MAISSE-SOULETIS Estelle60705 57 57 38 00 (externe)
44 48 (interne)
Allocations aux parents d'enfants en situation de handicap
Autres prestations pour les personnels départements 24-40-47-64
RICHARDEAU Marc60705 57 57 38 00 (externe)
44 78 (interne)

DARH 2 Bureau du Conseil en gestion des carrières et parcours professionnels

MissionsNomBureauN° tèl.
Chef de bureau
Conseiller Mobilité Carrière
Détachement dans les corps enseignants du 2nd degré, CPE, PsyEn, dans l'académie de Bordeaux
Affectation sur poste adapté des enseignants du 2nd degré, CPE, PsyEn
Reclassement suite à inaptitude.

CASTETS Philippe606 bis05 57 57 35 53 (externe)
5 35 53 (interne)
Conseillère Mobilité carrière
Reconversion (changement de corps, changement de code discipline), qualification, habilitation en technologie, pour les enseignants du 2nd degré, CPE, PsyEn de l'académie de Bordeaux
Affectation sur poste adapté des enseignants du 2nd degré, CPE, PsyEn
Tutorat des enseignants du 2nd degré, CPE, PsyEn, titulaires et contractuels.
NIFLE Anaelle60605 57 57 39 88 (externe)
5 39 88 (interne)
Secrétariat : ce.darh2@ac-bordeaux.fr
Affectation sur poste adapté des enseignants du 2nd degré, CPE, PsyEn
Stage thérapeutique pour les agents gérés par le rectorat de Bordeaux : enseignants 2nd degré, CPE, PsyEn, PERDIR, ATSS.
FROMENTE Bérénice61505 57 57 35 76 (externe)
5 35 76 (interne)

DARH 3 Mission Handicap

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de la Mission Handicap

Correspondante Handicap Académique des personnels,
Accompagnement des personnels en situation de handicap tout au long de leur carrière,
Coordination des dispositifs de recrutement réservés aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE),
Lien avec le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des Personnes handicapées dans la Fonction Publique) et les CAP EMPLOI


DAMON Carole61605 57 57 38 79 (externe)
5 38 79 (interne)
- Assistante
- Suivi administratif des demandes d'aménagements de poste de travail
DUCOURNEAU Sophie60705 57 57 38 00 (externe)
5 44 32 (interne)
Attachée experte chargée de gestion administrative et financière
- Suivi du dispositif allègement de service/aménagement du temps second degré public,
- Suivi des commandes matériels adaptés,
- Organisation du recrutement BOE second degré public.
VOILLEMIN Sophie61505 35 38 50 69 (externe)
5 80 69 (interne)

DEPP - Direction expertise paye-pensions

Cette direction est chargée de :
- la coordination des opérations de paye dans l'académie
- le déploiement du contrôle interne comptable appliqué au domaine des rémunérations
- les pensions et l'expertise CIR
- les certificats d'exercice
MissionsNomBureauN° tèl.
DirecteurPELLETIER Pierre60405 57 57 35 72 (externe)
53572 (interne)
Assistante de direction HERMELIN Joëlle61805 57 57 87 84 (externe)
58784 (interne)

Contrôle Interne Financier

MissionsNomBureauN° tèl.
COORDINATEUR PAYE ACADEMIQUE
Référent technique CIF T2 et HT2
PELLETIER Pierre60405 57 57 35 72 (externe)
53572 (interne)
Adjointe au référent technique contrôle interne financier (T2 et HT2)
Correspondante technique AGIR, TRIBU (T2 et HT2)
BORDELAIS Sophie61405 57 57 35 45 (externe)
53545 (interne)

DEPP 1 - Bureau coordination Paye et maîtrise des risques

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau DEPP1NICOLAS Caroline60105 57 57 38 73 (externe)
53873 (interne)
Ajointe à la Cheffe de bureauBRIDET Helene60305 40 54 73 32 (externe)
57332 (interne)
Référente - cotisations sociales - prestations sociales
TURANI-I-BELLOTO Aurelie60205 57 57 39 65 (externe)
53965 (interne)

Coordination Paye

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau DEPP1
Correspondante adjointe DRFIP
GIPA
NICOLAS Caroline60105 57 57 38 73 (externe)
53873 (interne)
Adjointe à la Cheffe de bureau
Coordination suivi indemnitaire
Conseil auprès des services gestionnaires enseignement privé 1er et 2nd degré
GIPA
BRIDET Helene60305 40 54 73 32 (externe)
57332 (interne)
Conseil auprès des services gestionnaires : RENOIRH
Suivi des indemnités DEC, EAFC, DRAJES
Suivi des Khôlles
Intervenants extérieurs : départements 33 et 64
MAUPETIT-SARRAMIA Sandrine60305 57 57 38 55 (externe)
53855 (interne)
Suivi Mosart
Intervenants extérieurs : départements 24, 40 et 47
Suivi des indemnités DRAJES
Gestion des rentes "accident du travail"
COSNARD Nelly60305 57 57 35 74 (externe)
53574 (interne)
Référente cotisations - prestations
Référente recettes non fiscales (referent-rnf@ac-bordeaux.fr)
Correspondante académique France Travail (referent.chomage@ac-bordeaux.fr)
Suivi campagne RAFP

TURANI-I-BELLOTO Aurelie60205 57 57 39 65 (externe)
53965 (interne)
Gestion des EDICS et titres de perception
Suivi des mises à disposition
VILATTE Aurélie60205 57 57 38 98 (externe)
53898 (interne)

DEPP 2 - Bureau des pensions et expertise CIR

Cellule Pensions : l'accueil téléphonique est assuré tous les après-midis de 14h00 à 16h30.
MissionsNomBureauN° tèl.
Chef de bureauBOZET Alexis60905 57 57 35 20 (externe)
53520 (interne)
Adjointe au chef de bureauFLAGEL Sandrine61105 57 57 35 97 (externe)
53597 (interne)

Gestion des pensions du 2nd degré

MissionsNomBureauN° tèl.
A-BROFLAGEL Sandrine61105 57 57 35 97 (externe)
53597 (interne)
BRU-DELLEFEBVRE Véronique61005 57 57 35 66 (externe)
53566 (interne)
DEM-HAQCAMPOS Dominique61305 57 57 87 09 (externe)
58709 (interne)
HAR-MARTINSERVANT Christelle61105 57 57 38 86 (externe)
53886 (interne)
MARTINA-POL
ATEC + ATRF affectés en établissements scolaires
+ infirmières + assistantes sociales + médecins
CAZARRÉ Jérôme61305 57 57 87 31 (externe)
58731 (interne)
POM-ZRICHARDEAU Sandrine60805 57 57 38 97 (externe)
53897 (interne)

Gestion des pensions du 1er degré

MissionsNomBureauN° tèl.
Dordogne et LandesDELMARES Delphine61205 40 54 73 15 (externe)
57315 (interne)
Gironde
Référente 1er degré
SANCHEZ Fanny61205 57 57 35 57 (externe)
53557 (interne)
Lot-et-Garonne et Pyrénées-AtlantiquesMIJANGOS Antoine61205 40 54 73 17 (externe)
57317 (interne)

Expertise Droit Information Retraite

MissionsNomBureauN° tèl.
Expertise droit information Retraite (DIR)BOZET Alexis60905 57 57 35 20 (externe)
53520 (interne)
Expertise droit information
Retraite (DIR)
FLAGEL Sandrine61105 57 57 35 97 (externe)
Référente
Comptes individuels retraite
GOYENECHE-ABADIE Elodie61005 57 57 38 92 (externe)
53892 (interne)

Certificats d'exercice - Affiliations rétroactives

MissionsNomBureauN° tèl.
Référente salaire des anciens non titulaires - Attestations - Certificats d'exercice - Affiliations rétroactivesCRASNIER Virginie60805 40 54 73 16 (externe)
57316 (interne)

DEPAT - Direction de l’encadrement et des personnels administratifs, techniques, de laboratoire, santé, sociaux

MissionsNomBureauN° tèl.
DirecteurMARCILLAC Romain36
Directrice adjointe
Référente pour la modernisation et la transformation RH
LOCTEAU Carole3905 57 57 35 81 (externe)
5 35 81 (interne)
Assistante de DirectionFONT Blandine3205 57 57 35 58 (externe)
5 35 58 (interne)
Correspondante fonctionnelle applications métiersDUPUY Christelle3005 35 38 50 75 (externe)
5 80 75 (interne)

DEPAT 1 - Bureau des emplois fonctionnels, personnels d'inspection et de direction

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau LE-CORGUILLE Ingrid3805 57 57 38 99 (externe)
5 38 99 (interne)
Adjointe à la cheffe de bureau des personnels d'inspection et de direction
Actes collectifs de gestion
MARQUES Maria3005 57 57 38 81 (externe)
5 38 81 (interne)
Gestion administrative et financière des personnels de direction des départements du 47 et 33 (L à Z)
Gestion administrative et financière des personnels d'inspection IA-IPR
Gestion administrative et financière des emplois fonctionnels
HORTH Dyklan2905 57 57 38 83 (externe)
5 38 83 (interne)
Gestion administrative et financière des personnels de direction du département de la Dordogne et des Pyrénées Atlantiques,
Gestion financière des directeurs de SEGPA et acte de mobilité
Gestion administrative et financière des personnels d'inspection IEN second degré
LAROCHE-ALBA Sabrina3005 57 57 38 50 (externe)
5 38 50 (interne)
Gestion administrative et financière des personnels de direction des départements du 40 et 33 (A à K)
Gestion administrative et financière des personnels d'inspection IEN Premier degré

LAVAUD Marion2905 57 57 35 31 (externe)
5 35 31 (interne)

DEPAT 2 - Bureau des personnels administratifs, santé et sociaux

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau DEPAT 2
Personnels administratifs, santé et sociaux
EBERHARD Geraldine3705 57 57 39 41 (externe)
5 39 41 (interne)
Adjointe à la cheffe de bureau
Gestion administrative et financière des personnels administratifs de catégorie A (AAE en services déconcentrés, enseignement supérieur, autres établissements publics) et emplois fonctionnels
Chargée du suivi des opérations d'avancement
Chargée du recrutement en services académiques (personnels titulaires)
Chargée du dispositif Passerelle et des élèves issus des IRA.
SAUBESTY Laetitia2105 57 57 39 43 (externe)
5 39 43 (interne)
Adjointe à la cheffe de bureau
Gestion administrative et financière des personnels administratifs de catégorie A (AAE en EPLE)
Chargée du suivi des opérations de mobilité
Chargée du recrutement en EPLE (personnels titulaires)
Chargée du dispositif Faisant fonction et des brigades
FLEURY-ALKHAT Elorri2105 33 74 11 36 (externe)
6 21 36 (interne)
Gestion administrative et financière des assistant(e)s de service social, médecins et conseillers techniques
Gestion administrative et financière des vacataires santé sociaux
Gestion administrative et financière des secrétaires généraux d'EPLE de catégorie B (SAENES)
DEVOS Amandine3105 57 57 39 55 (externe)
5 39 55 (interne)
Gestion administrative et financière des Infirmier(e)s titulaires
BOUTANT Valérie3105 57 57 39 46 (externe)
5 39 46 (interne)
Gestion administrative et financière des SAENES classe normale sauf secrétaires généraux d'EPLE ALAMEDA Marlene3105 57 57 39 44 (externe)
5 39 44 (interne)
Gestion administrative et financière des SAENES classe supérieur et classe exceptionnelle sauf secrétaires généraux d'EPLELARREBAIGT Anne-lise3105 57 57 35 04 (externe)
5 35 04 (interne)
Gestion administrative et financière des ADJAENES P2 de la lettre G à Z.
CONTARDO Catherine3305 57 57 35 49 (externe)
5 35 49 (interne)
Gestion administrative et financière des ADJAENES P1
GAUTHIER Fabien3305 57 57 35 52 (externe)
5 35 52 (interne)
Gestion administrative et financière des ADJAENES P2 de la lettre A à F + Adjaenes
MONIEZ Charlotte3305 57 57 39 45 (externe)
5 39 45 (interne)

DEPAT 3 - Bureau du recrutement, des personnels ITRF et des agents contractuels

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau DEPAT 3
Bureau du recrutement, des personnels ITRF et des agents contractuels
COURONNE Maria2505 40 54 73 11 (externe)
5 73 11 (interne)
Adjointe à la cheffe de bureau
Gestion administrative et financière des ITRF titulaires et des contractuels
Chargée des opérations de mobilité et d'avancement des personnels ITRF
Chargée du suivi du recrutement des personnels ITRF titulaires et contractuels
Référente des établissements du supérieur (universités, EPNA, CROUS, ERASMUS)
EL-MOUKHLISS Manon2205 33 74 11 20 (externe)
6 21 20 (interne)
Gestion administrative et financière des ITRF titulaires et des contractuels
Gestion de la mobilité des personnels ITRF
ABDOULKARIM-MOKBEL Chatelnaze2205 57 57 39 47 (externe)
5 39 47 (interne)
Gestionnaire du recrutement des personnels contractuels en suppléance
Gestion des recrutements BOE et PACTE
Appui à la direction
TARTARE Patricia3205 35 38 50 71 (externe)
5 80 71 (interne)
Gestionnaire des contractuels (suivi de l'accueil, de l'affectation et de l'évaluation)
Référente SUP REM
LEJEUNE Corinne3205 57 57 39 57 (externe)
5 39 57 (interne)
Coordinatrice du pôle
Gestion administrative et financière des personnels contractuels :
- administratifs en DSDEN et rectorat
- santé et sociaux du 33
MORASSUTTI Laure2305 35 38 50 74 (externe)
5 80 74 (interne)
Gestion administrative et financière des personnels contractuels:
- administratifs, des départements 24 et 64 (établissements scolaires), 33 hors Bordeaux métropole
- santé et sociaux des départements 24 et 64 (établissements scolaires)
GABSI Helene2405 35 38 50 73 (externe)
5 80 73 (interne)
Gestion administrative et financière des personnels contractuels:
- administratifs, des départements 40 et 47 (établissements), 33 Bordeaux métropole
- santé et sociaux des départements 40 et 47 (établissements)
MARATEA Aymeric2405 35 38 50 72 (externe)
5 80 72 (interne)
Gestion des attestations France TravailMUNOZ Lionel2605 57 57 38 27 (externe)
5 38 27 (interne)
Gestion des services civiques et apprentisPIQUEMAL Raphael05 40 54 70 50 (externe)
5 70 50 (interne)

DEPAT 4 - Bureau des personnels techniques et pédagogiques et bureau du service national universel

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau DEPAT 4
Bureau des personnels techniques et pédagogiques
Bureau du service national universel
GRELLETY Amandine05 56 69 38 70 (externe)
Adjointe à la cheffe de bureauNICOLZA Laura05 56 69 38 30 (externe)
Gestionnaire des personnels dont le nom est compris entre la lettre " A et DEL " et gestion SNUVIELESCOT Claudy05 56 69 38 59 (externe)
Gestionnaire des personnels dont le nom est compris entre la lettre " DES et LEB " et gestion SNUANGELIQUE Mathieu05 56 69 38 55 (externe)
Gestionnaire des personnels dont le nom est compris entre la lettre " LEC et Z " et gestion SNUPEYNAUD Christophe-loic05 56 69 38 62 (externe)
Gestion SNUMURCIE Helene05 56 69 38 14 (externe)

DPE - Direction des personnels enseignants

La direction des personnels enseignants concourt à la réussite de la politique de gestion des ressources humaines. Elle est responsable de la gestion administrative (collective et individuelle) et de la gestion financière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation de l'enseignement public.
MissionsNomBureauN° tèl.
Directrice
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
ZOU-PERY Frederique23005 57 57 35 91 (externe)
Directrice adjointe
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
CHOLLIER Audray22905 57 57 38 35 (externe)
Attachée experte
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
GUERIN Aurelie20205 56 69 38 25 (externe)
6 38 25 (interne)
Secrétariat de direction
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
AUBRY Marie-josephine23105 57 57 35 91 (externe)
Secrétariat de direction
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
MEHIDI Warda23105 57 57 38 56 (externe)

Bureau transversal

MissionsNomBureauN° tèl.
Chef du bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
DUCASSE Bertrand23305 57 57 35 12 (externe)
Paie - Gestion des actes collectifs
COUDERC Karine20105 57 57 38 47 (externe)
44 69 (interne)
Paie - Gestion des actes collectifs
DUJEAN-CADILHON Aude20105 57 57 38 47 (externe)
48 23 (interne)
Paie - Gestion des actes collectifs
Gestion Italien (titulaires)

LAJOIE Elisabeth20105 57 57 38 69 (externe)
Paie - Gestion des actes collectifs
Gestion Allemand et Langues rares (Contractuels)

SGHIOURI-EL-IDRISSI Rachid20105 57 57 35 03 (externe)

Bureau DPE 1 - agrégés - certifiés - adjoints d’enseignement

MissionsNomBureauN° tèl.
Chef de bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
DUPUIS Murielle21805 57 57 38 28 (externe)
Arts plastiques
Philosophie
MONGRAND Valérie21105 57 57 87 11 (externe)
Économie-Gestion

PITHON Helene21105 57 57 35 41 (externe)
Espagnol
Départements 40 et 64
Allemand
DRAVIGNEY Patricia20705 57 57 35 86 (externe)
Espagnol
Départements 24 - 33 et 47
BOMPAIN Dominique20705 57 57 38 72 (externe)
Histoire-Géographie
Département 33
PILLAULT Carine20905 57 57 35 56 (externe)
Histoire-Géographie
Départements 47 - 64
JUCLA Corinne20905 57 57 35 06 (externe)
Histoire-Géographie
Départements 24 - 40
GOYHENEIX Nathalie20905 57 57 38 00 (externe)
44 84 (interne)

Bureau DPE 2 - agrégés - certifiés - adjoints d’enseignement

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
DITNAN Daniele21605 56 69 38 16 (externe)
6 38 16 (interne)
Sciences physiques
Départements 24 - 40 - 47
SES - STMS
DUBURCQ Philippe21005 57 57 87 06 (externe)
Sciences physiques
Départements 33 - 64
HERVIEUX Christine21005 57 57 38 64 (externe)
Technologie
Education musicale
PENICAUD Elise20605 57 57 35 29 (externe)
Mathématiques
Département 33 de A à LEF

BERNARDIE Marine21305 57 57 38 00 (externe)
5 48 73 (interne)
Mathématiques
Départements 40 - 47 et 64

GIACOMINI Valerie21305 57 57 39 62 (externe)
Mathématiques
Département 24 et enseignement supérieur
Département 33 de LEG à Z
BARSE Veronique21305 57 57 39 73 (externe)

Bureau DPE 3 - agrégés - certifiés - adjoints d’enseignement

MissionsNomBureauN° tèl.
Chef de bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
MADOULAUD Guy21705 57 57 38 52 (externe)
Anglais Département 33 de Co à Z
Chinois - Polonais
Portugais - Russe
Occitan - Langue d'Oc
SENDOU Hélène20805 57 57 35 92 (externe)
Anglais
Départements 40 - 47 - 33 de A à Cn
BENHALIMA Amal20805 57 57 38 00 (externe)
48 63 (interne)
Anglais Départements 24 - 64
Enseignement supérieur
Arabe - Basque - Hébreu
GRAVET Fanny20805 57 57 38 00 (externe)
48 37 (interne)
EPS
Départements 24 - 40 - 33 de Q à Z
GILLARDEAU Laurence20405 57 57 38 54 (externe)
EPS
Départements 47 - 33 de A à G
FONTANAUD Cyril20405 57 57 35 54 (externe)
SII - DDFPT
Assistants techniques au DDFPT
LE-MAROIS Anne20605 57 57 38 63 (externe)
EPS
Départements 64 - 33 H à P
FEBBRARI Isabelle20405 57 57 38 62 (externe)

Bureau DPE 4 - Professeurs de lycée professionnel - professeurs d’enseignement général de collège - CPE

MissionsNomBureauN° tèl.
Chef de bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
ALDAY Régis22105 57 57 39 42 (externe)
Gestion des CPE
Départements 24 - 33 - 40 et 47
PERRIN Lydia22805 57 57 39 54 (externe)
PLP : DDFPT (Directeurs Délégués aux Formations Professionnelles et Technologiques) - Assistants techniques aux DDFPT - Economie gestion - Éducation artistique et arts appliqués Dessin d'art appliqué aux métiersCAGNON Lucy22805 57 57 35 93 (externe)
PLP : Maths sciences - Génie industriel bois - Menuiserie charpente - Ébénisterie - Génie civil construction et économie - Dessin industriel bâtiment - Dessin calcul topographique - Génie civil construction réalisation d'ouvrage - Maçonnerie - Plâtrerie - Carrelage mosaïque - Peinture revêtement - Génie civil équipement technique énergie thermique -
PEGC TOUTES DISCIPLINES
RICHARD Marine22005 57 57 38 57 (externe)
CPE Département 64
PLP : Lettres-Histoire géographie - Lettres-allemand - Lettres-arabe - Lettres-espagnol - Génie industriel plastiques et composites - Matériaux plastiques - Génie chimique - Maintenance des aéronefs - Génie mécanique MSMA - Industrie graphique - Impression - Conducteurs routiers - Conducteurs engins travaux publics - Bijouterie -Costumier théâtre - Fleuriste - Cinéma
BLIQUY Marie-laure22005 57 57 39 77 (externe)
PLP : Génie mécanique maintenance des véhicules - Mécanique automobile - Cycles et motocycles - Maintenance des bateaux de plaisance - Biotechnologie de la mer - Horticulture - Biotechnologies santé environnement - STMS - Esthétique cosmétique - Coiffure - Prothèse dentaire - Hôtellerie techniques culinaires - Pâtisserie - Boucherie - Charcuterie - Hôtellerie service commercialisation - Maître d'hôtelMARQUEZE-POUEY Nathalie22805 57 57 39 68 (externe)
PLP : Anglais-lettres - Textiles et cuirs - Habillement - Entretien articles textiles - Maintenance artisanale articles textiles - Tapisserie couture - Industrie du cuir et de la chaussure - Technique verrière - Génie industriel structures métalliques - Constructions métalliques - Génie industriel construction réparation carrosserie - réparation revêtement carrosserie - Ingénierie et coordination pédagogique - Génie mécanique construction - Dessin industriel mécanique - Génie mécanique option productique - Mécanique générale - Microtechnique - Pâte à papier - Électrotechnique - MAVELEC - Audiovisuel - Électronique - Ébénisterie d'art
DEGOS Kelly22005 57 57 39 63 (externe)

Bureau DPE 5 - agrégés certifiés adjoint d’enseignement

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
LE-BRUN Rozenn21105 57 57 35 00 (externe)
SVT - Biochimie

DENARD Muriel21505 57 57 38 66 (externe)
PSYCHOLOGUES EN (1er et 2nd degré)

ROC Martine21505 57 57 38 93 (externe)
Lettres modernes
Départements 24 - 40 et 47
BERGEZ-TAYTOLE Sandra21205 57 57 39 38 (externe)
Lettres modernes
Département 33 de DESP à Z
Enseignement supérieur
LACASSAGNE Florence21205 57 57 38 65 (externe)
Lettres modernes
Département 33 de A à DESL
Département 64
MARCELINO Anne-sophie21205 57 57 35 01 (externe)
Documentation
Lettres classiques

ARRUTI Béatrice21205 57 57 38 49 (externe)

Bureau DPE 6 - Remplacement des personnels enseignants - personnels non titulaires - Allocation retour à l’emploi et assistants étrangers - maîtres auxilaires

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau
Direction des personnels enseignants
Rectorat de Bordeaux
MILLER Muriel22305 57 57 38 85 (externe)
Adjointe chef de bureau
Gestion - PLP STI
MILA Emmanuelle22305 57 57 38 82 (externe)
Attachée experte
Gestion - CPE
CASTILLO Nathalie22405 56 69 38 13 (externe)
6 38 13 (interne)
Attachée experte
Gestion - PSY-EN
LANSON Olivia20205 33 74 11 24 (externe)
6 21 24 (interne)
Attachée experte
Gestion - Maths-Sciences
LANDAIS Christine20205 56 69 38 37 (externe)
6 38 37 (interne)

Remplacement - Gestion administrative et financière

MissionsNomBureauN° tèl.
Arts plastiques et appliqués - Éducation musicale - BiochimieEBENE-EBONGUE Sandrine22705 57 57 38 12 (externe)
Technologie - Physique chimie - SII


LARGEAUD Cecile22705 57 57 38 22 (externe)
Lettres modernes et classiques

NOGUES Cécile22705 57 57 38 00 (externe)
44 94 (interne)
Mathématiques - SVT

REVOLAT Pascale22705 57 57 38 00 (externe)
44 06 (interne)
Mathématiques - SVTSADOLY Samira22705 57 57 38 00 (externe)
44 06 (interne)
Anglais - Lettres anglais
OLIVAR-DUPUY Erika22505 57 57 39 81 (externe)
Espagnol - lettres Espagnol
PETIT Olivier22705 57 57 39 11 (externe)
Groupe STE
CROSATO Karine22605 57 57 38 00 (externe)
49 70 (interne)
EPS
LANDÉ Evelyne22605 57 57 38 00 (externe)
48 24 (interne)
Lettres-Histoire - Documentation - Philosophie - Histoire-géographieMULLER Aurélie22605 57 57 39 80 (externe)
Biotechnologies - STMS - SEGPA - ULIS

AGENOR Jessica22505 57 57 35 09 (externe)
PLP STI
MILA Emmanuelle22305 57 57 38 82 (externe)
Maths-Sciences
LANDAIS Christine202
PSYEN
LANSON Olivia20205 33 74 11 24 (externe)
6 21 24 (interne)

Assistants étrangers

MissionsNomBureauN° tèl.
Assistants de langue étrangère

TAGUET Morgane22405 57 57 39 58 (externe)

Cellule fin de contrat

MissionsNomBureauN° tèl.
Correspondante IJSS - Prime de précarité - Attestations France Travail
CAUMONT Isabelle23205 57 57 38 31 (externe)
Correspondante IJSS - Prime de précarité - Attestations France Travail
CAPORINI Marie-claire23205 57 57 35 18 (externe)
Correspondante IJSS - Prime de précarité - Attestations France Travail
SANS Nathalie23205 57 57 38 00 (externe)
49 35 (interne)

DCVSAJ - Direction du conseil, de la vie scolaire et des affaires juridiques

La DCVSAJ représente l'État devant les juridictions administratives, conseille les établissements scolaires et assure le contrôle des actes des collèges, des lycées d'enseignement général, d'enseignement général et technologique, d'enseignement professionnel, des EREA.
MissionsNomBureauN° tèl.
Directrice
NOBLET Tiphaine41605 57 57 87 33 (externe)
Assistante de direction
Protection juridique du fonctionnaire
Délégations de signature
Suivi des saisines de la CADA
Recherches de scolarité
GODAILLIER Marion41405 57 57 87 33 (externe)
Déléguée à la protection des données
Chargée des affaires juridiques
LEGLISE Geraldine41105 57 57 87 08 (externe)
5 87 08 (interne)
Chargée d'affaires juridiquesFRANCESCHI Aurelie41405 56 69 38 36 (externe)
6 38 36 (interne)

DCVSAJ 1 - Contentieux

MissionsNomBureauN° tèl.
Chef de bureau
Mémoires tribunaux administratifs
Conseils contentieux général
CHAILLIE Emmanuel41505 33 74 11 47 (externe)
6 21 47 (interne)
Mémoires tribunaux administratifs
Section assurances et gestion des accidents des véhicules administratifs
Protection juridique avec dégradation de véhicule personnel
Conseils : assurances, responsabilités liées aux accidents et aux élèves, gestion des accidents scolaires et de travail des élèves à l'amiable et en contentieux,
Conseil et contentieux des contrats aidés
Recours contre tiers responsable
MAUREL Cecile41405 35 38 50 59 (externe)
5 80 59 (interne)
Suivi des accidents du travail élèves (avant 1985)
Accidents de service des personnels :
Enseignement supérieur et rectorat (gestion administrative et financière)
Recours contre les tiers. Mise en paiement
FAILDE Katia41105 57 57 35 51 (externe)
Attachée experte
Chargée des affaires disciplinaires des personnels
LALIMANT-BILLARD Stephanie41205 57 57 87 86 (externe)
5 87 86 (interne)

DCVSAJ 2 - Contrôle des actes et conseil EPLE

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureau
Conseil comptabilité et gestion des EPLE
Contrôle des actes budgétaires des EPLE
Responsabilité des gestionnaires publics
Agrément d'associations pédagogiques
Relations associations/EPLE
Dénomination EPLE
Aumônerie des EPLE
Correspondante R Conseil, DEM'ACT, facturation électronique
Remise de service des agents comptables
BESSAS Nathalie413 bis05 57 57 39 76 (externe)
Secrétariat
Certification des diplômes afin d'obtenir l'apostille
Fonctionnement et appels des conseils de discipline.
- conseils,
Elections au CAVL
FAILDE Katia41105 57 57 35 51 (externe)
Contrôle de légalité des actes administratifs et financiers des collègesDUPUY Delphine41305 57 57 87 34 (externe)
5 87 34 (interne)
Contrôle des actes de droit commun et éducatifs - conseils
Élection et fonctionnement des conseils d'administration, Conseil de la vie lycéenne
GUICHARD-DESCHAMPS Rudy41205 57 57 38 96 (externe)
5 38 96 (interne)
Op@le: assistance réglementaire pour les EPLE
Analyse financière
BANCHAREL Nathalie41305 33 74 11 44 (externe)
6 21 44 (interne)

DPASCO - Direction des personnels à l'accompagnement scolaire

Localisation: Tour de Sèze, 7ème étage
La Direction des Personnels à l'Accompagnement Scolaire (DPASCO) est une direction de gestion des ressources humaines du rectorat de Bordeaux. Elle est composée de trois bureaux : la DPASCO 1 chargée de de la veille règlementaire, du conseil aux employeurs et des actes collectifs ; la DPASCO 2 est le bureau des paies des agents employés par les EPLE (AED CDD, CUI, AR, contractuels administratifs, vacations des rémunérations accessoires) et la DPASCO 3, le bureau carrière-paie, qui assure la gestion financière des AESH et APSH employés par le DSDEN ainsi que la gestion administrative et financière des personnels contractuels employés par le rectorat (AED CDI, contractuels spécifiques MLDS-CFC...).
MissionsNomBureauN° tèl.
DirecteurKIRCHNER Gabriel71805 40 45 02 00 (externe)
6 52 00 (interne)
Directeur AdjointJOURDAN Eric71605 56 69 38 38 (externe)
6 38 38 (interne)
Assistante de directionBEL-GARUZ Sandrine71905 40 45 02 03 (externe)
6 52 03 (interne)

DPASCO 1 - Bureau transversal

MissionsNomBureauN° tèl.
Responsable de bureau

dpasco1@ac-bordeaux.fr
VERBOIS Christine71905 40 45 02 19 (externe)
6 52 19 (interne)
Gestionnaire DPASCO 1
Gestionnaire des personnels AESH employés par le lycée Montesquieu

dpasco1@ac-bordeaux.fr
AUDEBEAU Nathalie71905 40 45 02 01 (externe)
6 52 01 (interne)
Gestionnaire - appui AESH/APSH 24

dpasco3-24@ac-bordeaux.fr
GANSTERT Vanessa721
Gestionnaire - appui AESH/APSH 47

dpasco3-47@ac-bordeaux.fr
HUET Marie721

DPASCO 2 - Bureau des paies des EPLE

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureauEECKMAN Sophie71505 40 45 02 16 (externe)
65216 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 24

dpasco2-24@ac-bordeaux.fr
FOURTEAU Celine71705 40 45 02 07 (externe)
6 52 07 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 33 du 0330003Z au 0330145D

dpasco2-33@ac-bordeaux.fr
MEYRE Jessica720 bis05 40 45 02 05 (externe)
6 52 05 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 33 du 0330146E au 0332194F

dpasco2-33@ac-bordeaux.fr
DOREILH Thomas720 bis05 40 45 02 17 (externe)
6 52 17 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 33 du 0332195G au 0333582P

dpasco2-33@ac-bordeaux.fr
VALDIVIELSO Joelle71705 40 45 02 18 (externe)
6 52 18 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 40

dpasco2-40@ac-bordeaux.fr
CHEMINADE Francoise72005 40 45 02 53 (externe)
6 52 53 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 47

dpasco2-47@ac-bordeaux.fr
DEBUICHE Martine71705 40 45 02 14 (externe)
6 52 14 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 64 du 0640001D au 0641412M

dpasco2-64@ac-bordeaux.fr
ORTENZI Caterina71705 40 45 02 10 (externe)
6 52 10 (interne)
Gestionnaire des paies EPLE 64 du 0641413N au 0642095E

dpasco2-64@ac-bordeaux.fr
DEBUICHE Martine71705 40 45 02 14 (externe)
6 52 14 (interne)
Gestionnaire des paies des rémunérations accessoires

dpasco2-rem@ac-bordeaux.fr
DEBUICHE Martine71705 40 45 02 14 (externe)
6 52 14 (interne)

DPASCO 3 - Bureau carrière - paie

MissionsNomBureauN° tèl.
Cheffe de bureauCLERGE Florence71505 56 69 38 34 (externe)
6 38 34 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN24

dpasco3-24@ac-bordeaux.fr
VOISIN Veronique72105 40 45 02 15 (externe)
6 52 15 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN33
Agents de A à BUN

dpasco3-33@ac-bordeaux.fr
PIAZZA Remy70705 33 74 11 41 (externe)
6 21 41 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN33
Agents de BUO-DUL

dpasco3-33@ac-bordeaux.fr
LE-KY-HUONG Joelle70705 40 45 02 23 (externe)
6 52 23 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN33
Agents de DUM-JD

dpasco3-33@ac-bordeaux.fr
FURLAN Laure70705 40 45 02 20 (externe)
6 52 20 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN33
Agents de JE-MER

dpasco3-33@ac-bordeaux.fr
OUARED Badra71105 40 45 02 24 (externe)
6 52 24 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN33
Agents de MES-RN

dpasco3-33@ac-bordeaux.fr
DE-FALLOIS Laetitia71105 33 74 11 40 (externe)
6 21 40 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN33
Agents de RO-Z

dpasco3-33@ac-bordeaux.fr
GOMEZ Cecile70705 40 45 02 09 (externe)
6 52 09 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN40
Agents de A à G

dpasco3-40@ac-bordeaux.fr
MARTIN Delphine72105 40 45 02 11 (externe)
6 52 11 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN40
Agents de H à Z

dpasco3-40@ac-bordeaux.fr
GODE Melanie72105 40 45 02 08 (externe)
6 52 08 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN47

dpasco3-47@ac-bordeaux.fr
BAREAU Alice72105 40 45 02 65 (externe)
6 52 65 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN64
Agents de A à G

dpasco3-64@ac-bordeaux.fr
BEGUIN Camille71105 40 45 02 02 (externe)
6 52 02 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AESH/APSH employés par la DSDEN64
Agents de H à Z

dpasco3-64@ac-bordeaux.fr
ROUSSELOT Laure71105 40 45 02 12 (externe)
6 52 12 (interne)
Gestionnaire carrière-paie AED CDI

dpasco3-aedcdi@ac-bordeaux.fr
SAINT-BONNET Florence72005 40 45 02 13 (externe)
6 52 13 (interne)
Gestionnaire carrière-paie contrats spécifiques

dpasco3-contratspe@ac-bordeaux.fr
MALTERRE Angelique72005 40 45 02 22 (externe)
6 52 22 (interne)
Référente employeurs AED CDD

gestion.aed@ac-bordeaux.fr
MALTERRE Angelique72005 40 45 02 22 (externe)
6 52 22 (interne)

Ressources humaines de proximité

Positionnées dans chacun des départements de l'académie de Bordeaux et sous l'autorité hiérarchique du SGA DRRH, les directrices ont trois missions principales : coordonner et piloter l'activité des conseillers RH de proximité, assurer un appui managérial de premier niveau, élaborer un réseau de partenaires au sein du bassin d'emploi.
MissionsNomBureauN° tèl.
Directrice des ressources humaines de proximité de la Dordogne
rrhp.24@ac-bordeaux.fr
N.N.
Directrice des ressources humaines de proximité de la Gironde
rrhp.33@ac-bordeaux.fr
CAUVIN Diane
Directrice des ressources humaines de proximité de la Gironde
rrhp.33@ac-bordeaux.fr
FERNANDEZ-ARFEUILLE Karen06 26 90 35 97 (externe)
Directrice des ressources humaines de proximité des Landes
rrhp.40@ac-bordeaux.fr
MONTERON Julie06 34 67 87 23 (externe)
Directrice des ressources humaines de proximité du Lot-et-Garonne
rrhp.47@ac-bordeaux.fr
BOUDIE Valerie06 13 51 52 35 (externe)
05 53 67 70 44 (interne)
Directrice des ressources humaines de proximité des Pyrénées-Atlantiques
rrhp.64@ac-bordeaux.fr
SENG Aude06 75 22 70 47 (externe)