LE CIO DE VILLENEUVE SUR LOT (47)

Le Cio Etablissements
Lycées
Documentation

Diplômes Enseignement Supérieur
Liens Utiles Accueil contacter

... ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : ECOLES DU PAYSAGE.....................................

Inscription au concours commun des écoles du paysage : Versailles-Marseille, Bordeaux et Lille.
ouverture des inscriptions sur ttp://www.ecole-paysage.fr

Accès à la formation paysage :

ADMISSION AU NIVEAU BAC :
Cycle préparatoire d'études en paysage (CPEP)

Ce cycle est ouvert aux titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent. Chaque candidat devra satisfaire aux procédures prévues par le dispositif Admission Post Bac, accessible sur le portail internet www.admission-postbac.fr, pour prétendre s’inscrire en 1ère année dans la formation paysage de l’ensapBx.

ADMISSION AU NIVEAU BAC+2
Diplôme d'Etat de paysagiste (DEP)

L’accès à la première année de la formation conduisant au diplôme d’Etat de paysagiste s’effectue par un concours national commun aux 4 écoles habilitées à délivrer le diplôme : Bordeaux, Lille, Marseille et Versailles.

Ce concours comporte une voie externe et une voie interne.
La voie externe
Au niveau bac+2 (120 ECTS), l’accès au DEP est ouvert aux candidats déjà titulaires d’un diplôme européen d’études supérieures à bac + 2 ou aux candidats ayant validé ou en cours de validation d’une formation à Bac+2 (120 ECTS).

La voie interne
La validation des deux années du CPEP (120 ects) ouvre directement l’accès à la voie interne du concours commun donnant accès à la première année de la formation menant au DEP. Cette voie interne comprend une phase d’admission (évaluation du dossier scolaire des 2 années CPEP) et une phase d’admissibilité consistant en un entretien permettant d’évaluer les compétences du candidat.

Plus d' infos sur les modalités d' inscription et le règlement du concours : http://www.bordeaux.archi.fr/etudes-de-paysage/admissions-a-inscriptions/concours.html

\