LE CIO DE VILLENEUVE SUR LOT (47)

Le Cio Etablissements
Ly cées
Documentation
Privés
Diplômes Enseignement Supérieur
Concours Accueil contacter

... DIPLÔMES ...........................................................................................

Voie générale

A compter de la rentrée 2019/2020 les séries du bac général disparaissent .

Après la 2de générale et technologique, si vous souhaitez emprunter la voie générale, vous préparerez
un baccalauréat réorganisé laissant plus de place au contrôle continu au cours des années de première et de terminale.

Le bac en 2021 reposera sur un contrôle continu et sur des épreuves terminales.

Le contrôle continu représentera 40% de la note finale. Il sera composé d'épreuves communes au cours des années de première et de terminale (30 %) et de l’évaluation chiffrée annuelle des résultats scolaires en classes de première et terminale (10 %).

Les épreuves finales, qui représenteront donc 60% de la note finale, débuteront avec les épreuves anticipées de français (écrite et orale), qui se dérouleront comme aujourd'hui en fin de première.

En terminale, deux épreuves écrites portant sur les disciplines de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l'écrit de philosophie et l'oral préparé au long des années de première et terminale.

L'épreuve orale, d'une durée de 20 minutes, reposera sur la présentation d'un projet préparé dès la classe de première par l'élève.
plus de renseignements sur le site ONISEP : cliquez ici

- Autre site de référence : eduscol nouveau lycée : cliquez ici