LE CIO DE VILLENEUVE SUR LOT (47)

Le Cio Etablissements
Ly cées
Documentation
Privés
Diplômes Enseignement Supérieur
Concours Accueil contacter

... DIPLÔMES ...........................................................................................

Voie générale

A compter de la rentrée 2019/2020 les séries du bac général disparaissent .

Aprs la 2de gnrale et technologique, si vous souhaitez emprunter la voie gnrale, vous prparerez
un baccalaurat rorganis laissant plus de place au contrle continu au cours des annes de premire et de terminale.

Le bac en 2021 reposera sur un contrle continu et sur des preuves terminales.

Le contrle continu reprsentera 40% de la note finale. Il sera compos d'preuves communes au cours des annes de premire et de terminale (30 %) et de lvaluation chiffre annuelle des rsultats scolaires en classes de premire et terminale (10 %).

Les preuves finales, qui reprsenteront donc 60% de la note finale, dbuteront avec les preuves anticipes de franais (crite et orale), qui se drouleront comme aujourd'hui en fin de premire.

En terminale, deux preuves crites portant sur les disciplines de spcialit auront lieu au printemps et deux preuves se drouleront en juin : l'crit de philosophie et l'oral prpar au long des annes de premire et terminale.

L'preuve orale, d'une dure de 20 minutes, reposera sur la prsentation d'un projet prpar ds la classe de premire par l'lve.
plus de renseignements sur le site ONISEP : cliquez ici

- Autre site de référence : eduscol nouveau lycée : cliquez ici