0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

LA MISSION GENERALE D’INSERTION

J’ai entre 16 et 18 ans
  • Je suis actuellement sans formation et sans emploi
  • J’ai vérifié que mon ancien établissement scolaire ou le CIO ne me proposait pas une autre solution.
  • En m’inscrivant au PRI (Pôle Relais Insertion), je vais rechercher le métier que je peux faire et essayer de découvrir un employeur qui signera avec moi un contrat de travail.

LE PRI, C’EST UNE ALTERNANCE ENTRE FORMATION ET STAGES D’ADAPTATION AU METIER

Je vais signer un contrat d’engagement révisable à tout moment parce que c’est moi qui décide de :

REALISER mon projet professionnel en faisant le point sur mes connaissances, mes capacités, mes centres d’intérêt

CHERCHER et FAIRE des stages dans plusieurs entreprises (de trois jours à un mois) pour vérifier mes compétences, élargir mon savoir-faire et trouver un contrat d’apprentissage

DECOUVRIR, DEVELOPPER et APPRENDRE à COMMUNIQUER ma motivation personnelle

AMELIORER mes connaissances en expression écrite et orale, mathématiques, vie sociale et professionnelle, éducation citoyenne, secourisme, etc. toutes choses qui me serviront dans mon métier et ma vie future d’adulte.

LES PRI se situent au Lycée Cousteau de Saint André de Cubzac animatrice Madame J.
FARRUSSENG et au collège Vauban de Blaye.animateur Monsieur J.N. REVET.

D'autre part, concernant les lycéens, le PRI propose aux élèves en difficulté ou repérés absentéistes ou en décrochage, des entretiens de remotivation, d'orientation et la possibilité d'effectuer des stages en milieu professionnel. Mme Exbrayat est chargée de coordonner ce pôle "lycéens". Les rendez-vous ont lieu le mardi au CIO.

Renseignements auprès des Conseillers d’orientation psychologues, en établissement ou au CIO, qui vous dirigeront vers les coordinateurs des PRI ou Mme Exbrayat.
Le PRI ne constitue en aucun cas une orientation à l’issue du collège ou du lycée !